Lorsque la venue d’un bébé est attendue, il est très important de s’assurer que le cadre soit bien équipé. Il existe aujourd’hui une foule impressionnante de matériels de puériculture dans les boutiques spécialisées. Les parents se retrouvent alors face à un embarras du choix lorsqu’ils souhaitent s’équiper pour le bébé. Il convient alors de connaitre quelques astuces utiles pour ne pas se tromper. Quelles sont-elles ?
Bien préparer l’arrivée du bébé
Sommaire
Une fois que l’annonce de la grossesse est faite, vous avez neuf mois pour préparer comme il se doit l’arrivée du bébé. Ce temps est largement suffisant pour décider de la couleur de sa chambre, et les équipements à acheter. Découvrez Konges Slojd, une marque qui propose une large panoplie de produits parmi lesquels vous trouverez votre bonheur. Les boutiques spécialisées dans les équipements de bébé vous proposeront également tout le nécessaire à savoir :
- Les vêtements ;
- Les langes ;
- Les bonnets ;
- Etc.
Le plus dur dans toute cette procédure se situe dans le choix des équipements spécifiques pour le bébé. N’oubliez pas qu’ils assureront la sécurité, mais aussi le parfait développement psychomoteur du nouveau-né. Pour ne rien oublier, il convient de faire preuve de méthodologie et surtout avoir une vue d’ensemble.
Acheter selon les équipements d’importance
Vous apprendrez assez tôt que tous les équipements pour bébé ne sont pas nécessaires. Il existe des indispensables, et cette jolie poussette tout terrain qui vous fait craquer peut attendre. Pour les premiers mois du bébé, il faudra mettre l’accent sur les priorités. Il s’agit de ces articles dont vous aurez véritablement besoin pour prendre soin de lui. Par exemple, vous devrez prévoir :
- Le lit et le matelas pour bébé ;
- La commode pour ranger ses affaires ;
- Un fauteuil pour l’allaitement.
Pour donner le bain au bébé et le changer, vous ne pourrez pas vous passer des éléments suivants :
- Une table à langer ;
- Un tapis antidérapant à mettre dans la baignoire ;
- Un thermomètre de bain ;
- Un ensemble de serviettes éponges ;
- Un gant de toilette.
Les enseignes spécialisées proposent aussi des kits de toilette pour bébé qui comportent de nombreux accessoires. Ce sont entre autres les thermomètres, les brosses, etc. N’oubliez pas non plus de penser à l’alimentation du bébé. Concernant ce point, prévoyez les boites de lait infantile pour les différents âges. Il en est de même pour les biberons de tailles et formes variables, les tétines, les bavoirs, etc.
Ne pas oublier les indispensables
Au cours des premiers mois du bébé, vous aurez besoin de certains indispensables qu’il faudra absolument posséder. Ses mouvements n’étant pas encore fluides, il vaut mieux jouer la carte de la sécurité. L’achat d’un tour de lit sera nécessaire, sans oublier une gigoteuse. Le changement du bébé se fera toutes les 2 ou 3 heures environ. Vous aurez donc besoin d’une table à langer mobile pour que l’opération soit simplifiée. Son installation pourra ainsi se faire partout pour un usage confortable.
L’arrivée d’un bébé se prépare depuis les premiers mois de la grossesse. L’achat des équipements doit se faire par ordre d’importance. Toutefois, certains sont indispensables et doivent par conséquent constituer votre priorité.