La naissance d’un bébé est un moment important pour les parents mais aussi pour le nouveau-né. Le petit possède tous ses organes, ses sens et ses poils sensoriels. Mais il a encore besoin de les découvrir à travers des expériences quotidiennes, par l’interaction. L’une de ces grandes occasions est la natation. Dès qu’il est assez grand, bébé peut commencer des séances de piscine qui lui apporteront d’innombrables joies !
La natation est un bon moyen de garder votre bébé en forme, mais elle n’est généralement pas recommandée avant l’âge de 6 mois, car les muscles du cou du nourrisson ne sont pas suffisamment développés pour soutenir sa tête. Cependant, en initiant votre enfant à l’eau à petites doses, vous lui donnerez une longueur d’avance lorsque viendra le temps de ses premiers cours de natation.
L’éveil des sens de votre enfant
Sommaire
Le Bébé nageur est une activité totalement naturelle. Elle éveille les sens des nourrissons, mettant en éveil leur esprit, leur corps et leur âme. En s’immergeant dans l’eau, ils apprennent à s’y maintenir à flot. Leur sens de l’ouïe est éveillé lorsqu’ils sont immergés jusqu’à la tête dans l’eau. De plus, lorsqu’ils sont sous l’eau, ils peuvent entendre des sons que les adultes ne peuvent pas entendre. Cela leur permet de développer leurs expressions verbales et de renforcer la fonction de l’oreille. Cela conduit à l’éveil de leur sens de la vision, rendant les bébés plus conscients de leur environnement, tant sous l’eau que sur terre.
Notre bébé nageur contribue à l’éveil des sens de votre enfant ! Dans l’eau, il adoptera spontanément des mouvements de natation et d’apnée. L’eau est un puissant éducateur sensoriel. Plongez dans l’apprentissage avec notre bébé nageur !
Après avoir lu des articles sur le développement de votre enfant à 9 mois, lu ses histoires préférées et joué ses sons préférés, c’est l’occasion de l’emmener nager et de lui donner la chance de développer des compétences de vie par lui-même. C’est une façon ludique pour les bébés de découvrir leur corps dans un environnement confortable. Le Bébé nageur sera là pour éveiller les sens de votre enfant.
Dans quelques semaines seulement, votre enfant sera prêt à faire ses premiers pas de bébé nageur. Votre rôle en tant que parent est d’abord de préparer la température de l’eau de son bain. La température idéale pour les bébés nageurs se situe entre 31 et 32 degrés.
Se familiariser avec la température avant la première leçon
En l’habituant à cette température avant la première leçon, vous évitez un choc thermique. Une séance de bébés nageurs dure environ une heure et quarante minutes, le temps pour vous de vous rafraîchir, de vous réchauffer et de prendre une douche (si vous le souhaitez) ! N’oubliez pas non plus que si votre petit fait la sieste pendant le cours, il sera frais et dispos pour l’après-midi.
Le Bébé nageur est une aide pédagogique. Certains bébés adorent flotter et cela leur donne une bonne posture, leur permet de faire de l’exercice et de stimuler leurs sens. Il éveille également leurs sens : le toucher, le goût et l’ouïe. Le matériau en silicone rend le tout si doux et agréable pour votre bébé.