Dois-je utiliser un babyphone la nuit ?

Vous vous demandez peut-être si un interphone pour bébé est nécessaire. Après tout, de nombreuses familles ont plusieurs étages ou de grandes maisons où la chambre de l’enfant est séparée de celle des parents. Dans ce cas, si vous avez le sommeil lourd, vous risquez de ne pas vous réveiller à temps pour entendre les pleurs de votre enfant. L’utilisation d’un babyphone la nuit pourrait être votre meilleure option. Lisez la suite pour connaître les avantages d’un babyphone et les raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’en acheter un.

Les moniteurs vidéo sont idéaux pour la sécurité nocturne

Dois-je utiliser un babyphone la nuit ?Un babyphone vidéo est un moyen utile de garder un œil sur votre nouveau-né, même si vous n’êtes pas dans la pièce. Un bon moniteur vidéo pour bébé doit non seulement offrir une image claire, mais aussi un son de haute qualité. Vous devez également choisir un moniteur avec un grand écran, c’est pourquoi la plupart des modèles non intelligents n’ont qu’un écran de cinq pouces. Si vous recherchez une option plus abordable, vous pouvez envisager d’acheter un babyphone vidéo compatible Wifi. Cependant, vous devez garder à l’esprit que les moniteurs vidéo sans fil dépendent d’une connexion Internet et peuvent ne pas être fiables en cas d’événement hors de portée.

Bien que les moniteurs vidéo pour bébé constituent une option de sécurité efficace pour toute la nuit, de nombreux parents s’inquiètent toujours de la qualité des flux en direct. Les flux en direct peuvent manquer des bruits mineurs, et les soignants peuvent ne pas être en mesure de les entendre en raison de la hauteur de la voix d’un adulte. C’est pourquoi les babyphones vidéo doivent toujours être achetés auprès d’une marque de confiance. Il convient également de noter que si la plupart des babyphones vidéo sont conformes aux normes de la CTIA, celles-ci ne sont pas exhaustives.

Les écoute-bébés audio sont plus pratiques

Le babyphone audio est moins cher et offre un sentiment de sécurité aux parents. Il fonctionne avec les mouvements du bébé comme l’explique https://lemagazine-info.com/babyphone-video/ sur son site, mais il n’est pas aussi sophistiqué qu’un babyphone vidéo. Un babyphone audio vous permettra tout de même de savoir si votre bébé est réveillé ou s’il pleure. Sa qualité sonore est claire et nette, et le microphone ne capte pas les sons extérieurs. Si vous êtes inquiet pour votre enfant, un babyphone audio peut être le meilleur choix.

Si les babyphones non Wifi ne sont pas aussi fiables que leurs homologues sans fil, ils constituent néanmoins une excellente option pour les parents qui souhaitent écouter leurs enfants la nuit. La portée de ces appareils est également importante. Certains d’entre eux revendiquent une portée de 300 mètres, mais cela peut être insuffisant dans une grande maison donc il faudra un produit comme ici avec une longue distance. Si votre maison est trop grande, le signal du babyphone peut être obstrué par une maison ou un bâtiment voisin.

DiMonico recommande d’utiliser un babyphone jusqu’à ce que votre enfant ait environ 4 ans. De nombreux parents abusent des babyphones. Bien qu’ils puissent garder un œil sur leur enfant, ils peuvent agir comme des parents hélicoptères, ce qui n’est pas sain pour la relation parent-enfant. Les babyphones peuvent également perturber le sommeil, en réveillant le parent chaque fois que le bébé bouge. Certaines manigances nocturnes sont adaptées au développement de l’enfant et ne posent aucun problème après l’âge de quatre ans.

Le meilleur moment pour cesser d’utiliser l’écoute-bébé est lorsque votre enfant est capable de quitter la pièce de façon autonome et de se rendre dans la chambre des parents lorsque cela est nécessaire. Si votre enfant est encore trop jeune, vous pouvez le sevrer du moniteur, mais consultez d’abord votre pédiatre. Bien que le SMSN soit plus fréquent chez les bébés de sexe masculin, il est important d’utiliser un babyphone jusqu’à ce que votre enfant ait au moins 4 ans.

L’ensemble Nanit est une bonne option

L’ensemble Nanit offre plusieurs fonctions qui peuvent aider les parents à surveiller leur bébé endormi. Le tableau de bord de Nanit permet aux parents de voir le score global de leur enfant, le nombre de tétées pendant la nuit et l’efficacité du sommeil. Vous pouvez même remonter dans le temps jusqu’à un an si vous le souhaitez. Les paramètres de Nanit vous permettent d’ajouter des caméras supplémentaires pour surveiller la chambre de l’enfant. Vous pouvez également personnaliser le champ de vision de la caméra.

L’offre groupée de Nanit comprend une caméra qui regarde votre bébé de haut. La caméra Nanit peut être montée sur un mur ou sur un support au sol. La caméra enregistre des vidéos haute définition. L’algorithme de Nanit apprend les habitudes de sommeil de votre bébé au fil du temps et envoie des alertes lorsque votre bébé est réveillé. La vidéo suggère également une solution pour aider votre bébé à mieux dormir.