Nos conseils pour une babyshower réussie

Une babyshower est une tradition destinée à mettre à l’honneur une femme dont la grossesse arrive à terme. C’est donc une fête prénatale organisée entre le 7e et le 8e mois de grossesse pour éviter à la future maman des moments trop éprouvants. La babyshower qui rassemble traditionnellement les amies de la maman s’est désormais étendue à la gent masculine. Désormais, tout le monde pourra mettre la main à la pâte pour réussir l’événement. Entre la décoration, le menu ou le thème choisi, voici quelques conseils qui vous permettront de parfaire l’organisation d’une babyshower.

Immortaliser l’événement en fonction du thème choisi

Depuis toujours, les photos occupent une place très importante dans la réussite d’un évènement. Ainsi, la photographie permettra d’immortaliser votre évènement en faisant ressortir la joie et l’ambiance chaleureuse de la fête. Le choix d’un photographe doit donc être la première étape à valider sur votre liste d’organisation pour la réjouissance. Que vous recherchiez un photographe grossesse à Clermont Ferrand ou dans n’importe quelle autre ville de France, pour ne manquer aucun moment entre amis, vous devez faire appel à un professionnel. Vous obtiendrez ainsi des photos naturelles, charmantes et intemporelles. Cela vous permettra également de profiter de l’instant présent avec tous vos proches autour de vous sans qu’il n’y ait toujours une personne derrière la caméra.

Organisation babyshower

Après avoir réglé la question du photographe, vous devez penser à choisir un thème pour la fête. Le thème englobe toutes les tonalités de la fête en passant par les cartes d’invitation, la décoration, le menu et les différents jeux au programme. Le thème peut être réalisé selon les couleurs. Habituellement, on peut retrouver à une fête prénatale du rose ou du bleu à profusion. Le rose pour indiquer que le bébé à naître est une fille et le bleu pour le garçon. La décoration peut être réalisée en mettant en valeur des dessins animés ou des contes traditionnels avec des bonbons et des peluches en abondance.

À lire aussi : Pourquoi bébé ne fait-il pas ses nuits ?

Organiser une fête en prévoyant des activités et un buffet attrayants

Pour un évènement réussi, il faut que des activités divertissantes et intéressantes aient lieu pendant la fête pour éviter aux convives et à la femme enceinte d’être ennuyés. Ainsi, vous pouvez intégrer au programme, des jeux qui ont pour sujet le bébé à venir ou le thème principal choisi. Il peut s’agir de karaoké, de quiz, de messages sur un body et de jeu de couches. Pour les jeux à faire, ils doivent être choisis en fonction des capacités de la future maman. Naturellement, les activités physiques interdites aux femmes enceintes doivent être évitées.

Le buffet est une partie très importante des réjouissances. Puisque la babyshower a lieu généralement en après-midi, vous pouvez concevoir un menu sucré composé de mini cupcakes, des friandises et des bonbons. Au milieu de toute cette gourmandise, vous pouvez aussi prévoir l’incontournable gâteau de couches monté à 2 ou 3 étages, selon votre budget et votre convenance. Côté boisson, il est fortement déconseillé d’inviter les boissons alcoolisées sur les tables. La préparation du menu peut être faite maison ou confiée à un service traiteur. Il est également possible de demander aux invités d’apporter chacun sa spécialité.

Découvrez également : Comment faire un shooting photo à la maison de son bébé ?